Carnet de route
apéro des camps d'été
Le 03/09/2025 par dejean catherine
Les apéros des camps d’été
Au fil des temps, le camp d’été senior du club, mené d’une main de maître par Roger, est devenu une institution. On y vient pour randonner, pédaler, parfois « flemmarder » (pas trop…) mais surtout, pour se régaler d’une parenthèse unique de bonne humeur et de convivialité.
Dès l’arrivée, entre tentes, camping-cars et mobil-homes, on retrouve cet atmosphère remplit d’énergie, de rires et d’amitié. Chacun ici y trouve son bonheur : efforts sportifs pour les plus costauds, balade pépère pour les curieux, et, pour tout le monde… la joie d’être ensemble. Oui, il y a de magnifiques randos, du VTT épique, des paysages dignes de cartes postales… Mais soyons honnêtes : le moment sacré, c’est l’apéro de 19 h !
Alors là, c’est du grand art : chacun sort Sa bouteille (le rosé est souvent élu président d’honneur), quelques jus de fruits se perdent timidement dans le décor, et surtout pas de Coca ! Saucisson, cacahuètes, toasts et autres merveilleux grignotages, sans oublier SA chaise et SON verre . En deux minutes chrono, les tables de camping se transforment en buffet XXL. À Matemale, nous étions quarante à célébrer ce rituel digne d’un banquet gaulois sous l’œil ébahi et envieux des résidents.
Très vite, les discussions fusent, les rires éclatent, les anciens se mélangent aux nouveaux, et les histoires du jour se mêlent aux souvenirs passés.
Et quand les bouteilles commencent sérieusement à se vider, vient LE moment officiel : l’annonce du « menu » du lendemain. Là, nos encadrants se métamorphosent en grands prêtres et se lèvent pour dérouler tour à tour leurs propositions : rando pépère ou engagée, VTT tranquille ou expert, chacun choisit son camp avec enthousiasme.
Ces instants dépassent le simple rituel : ils sont le cœur battant du camp d’été. Ils tissent des liens, renforcent l’esprit du club et laissent à chacun ce délicieux goût de « revenez-y ». Et ça marche, on y revient !
Bref, j’adore ces moments : ils sont la vraie recette secrète de la magie du club.
Merci Roger (et vive l’apéro). ????????