Carnet de route

Autour Des Vins de Paul
Le 15/10/2022 par DEJEAN catherine
Parcours autour des « vins de Paul » les 15 et 16 octobre 2022
Ce fut un merveilleux séjour sous le soleil, la convivialité et le bon vin.
La matinée commence à Sablet dans la cave de Paul, l’ami de Robert, une émouvante et complice amitié et quelques ressemblances… !
Il est 9 heures, nous attaquons la journée par des dégustations des vins de Paul, 2018, 2019, 2020 ?
Notre sommelier, Guy nous romance la nuance de leurs arômes, les fromages et saucissons aiguisent nos papilles. Et nous partons…
Nous parcourons les vignobles alignés, nous laissant en aumône quelques grappes oubliées gorgées de sucre et de soleil. Quelques belles grimpettes dans la forêt rincent nos petites orgies matinales. Nous arrivons au sommet de la colline du Besson surmontée par la vieille Chapelle « Notre Dame d’Aubusson » Point de vue «360 » sur la vallée de l’Ouvèze, les Dentelles et le parc du Ventoux. Descente à Séguret par le château médiéval « ruiné » et entrée par la porte Reynier pour sillonner les ruelles caladées de ce merveilleux village !
L’intendance Paul et Robert sont déjà là, sous la place de platanes étonnement ouvragés en immense tonnelle ! Et recommence une petite dégustation avec pique -nique, 2018, 2019 2020 ?
Sur la route de Gigondas, terrible bruit, terrible collision entre deux véhicules, nous sommes les premiers témoins (auditifs), Babeth et Paule se précipitent sur le lieu, nous les rejoignons les deux conducteurs sont apparemment indemnes, assis, hébétés près de leur véhicules fracassés, bouleversés de l’émotion d’être encore en vie !
Nous nous installons dans le gîte communal de Gigondas, immense et bien équipé avec une petite ambiance de pensionnat huppé dans les dortoirs.
Et le caf de Miramas s’affaire… ! Occupe cuisines et tables, étalent les généreux « fait- maison » de l’apéro. J’adore ! et on adore le bœuf gardianne de Merletto, les tartes et fromages des uns et des autres et le vin de Paul qui partagent notre petit festin avec son épouse Françoise.
Le lendemain, je ne sais quel parcours autour de Cairanne nous avons fait mais Francis, un ami de Paul a mis l’ambiance joyeuse sur les chemins caillouteux après un pique- nique panoramique sur les crêtes de Ventabren. Pique-nique toujours bien arrosé…2018-2019-2020 ? amené par le porteur spécial : « Paul- Robert ».
Visite express de la salle des mariages et de l’église de Cairanne par notre guide du terroir, Francis, si touchant dans l’amour de son village.
Fin de la parenthèse de ces merveilleux moments avec dans nos coffres du vin de Paul Roumanille, 2018-2019-2020 ?
Merci à Paul, Françoise pour leur générosité.
Merci à RobertM de savoir avec passion nous réunir.
Merci à RobertC notre guide si sûr et si efficace .